Un bambin autiste a été retrouvé à un kilomètre de chez lui, des chiens avaient veillé sur lui

Les deux chiens bien-aimés d’une famille de Floride recevront certainement plusieurs gâteries de plus après avoir fait la une des journaux pour avoir veillé sur un jeune enfant en fugue.

Marshal Butler, 3 ans, qui est autiste et ne sais pas parler, a disparu de sa maison dans la ville de Ponce de Leon, dans le comté de Holmes, en Floride, le 3 juin 2020. Sa famille, affolée, a alerté les autorités locales pour lancer une opération de recherche, rapporte le WJHG.

Marshal Butler, âgé de 3 ans, avec les policiers après avoir été retrouvé. (Avec l’aimable autorisation du bureau du shérif du comté de Walton)

 

« Nous étions paniqués », a déclaré la tante du bambin, Kayla Stewart. « Nous nous imaginions les pires scénarios », a poursuivi Mme Stewart, en parlant des parents de son neveu.

Les forces de l’ordre des comtés de Holmes et de Walton, ainsi que la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, ont mobilisé une équipe de recherche pour retrouver le petit garçon. Selon un message publié sur Facebook par le shérif Michael A. Adkinson Jr. du comté de Walton, des membres du personnel de l’établissement correctionnel de Walton ont également prêté main forte.

La famille, les amis et les voisins se sont mobilisés pour prêter yeux et leurs oreilles supplémentaire à cet effort. « Nous étions terrifiées tout du long », a déclaré Mme Stewart.

Après des heures de recherche, la voisine de Marshal, Carol Shelton, a trouvé le bambin errant.

Marshal s’était égaré à un kilomètre de sa maison, près d’une rivière, ne portant rien d’autre qu’une couche. Cependant, il n’était pas blessé. La seule preuve de son escapade était qu’il était tout sale.

Fait remarquable : deux chiens de compagnie de la famille Butler avait veillé sur le petit garçon. Buckwheat et Nala, étaient restés aux côtés de Marshall pendant tout ce temps.

« Ses deux chiens étaient là avec lui », a déclaré un voisin de la famille à WJHG. « [Nous sommes] reconnaissants que les chiens l’aient en quelque sorte guidé, je suppose qu’ils l’ont gardé en sécurité. »

Le shérif Adkinson a ensuite publié une mise à jour sur Facebook, ainsi qu’une photo du petit garçon, sain et sauf, au milieu des policiers. Des centaines d’internautes ont témoigné leur reconnaissance envers l’équipe de recherche et les fidèles chiens de la famille.

« Dieu merci, il est sain et sauf, et j’espère que vous préparerez un grand festin ce soir », a écrit un internaute.

« Merci ! Vous êtes tous incroyables », a écrit un autre. « Continuez le bon travail et merci d’avoir si bien servi la communauté. »

La mère de Marshal, soulagée, a loué Buckwheat et Nala, les héros de la situation, pour « avoir fait leur travail », selon le WJHG.

L’histoire de Marshal n’est pas la première a concourir aux services de chiens loyaux pour veiller sur un enfant en fugue. Le 25 mars 2020, un autre jeune enfant qui avait erré loin de chez lui a été retrouvé indemne après deux jours passés dans les bois, accompagné du chien de la famille.

Vadie Sides, 4 ans, originaire d’Alabama, a disparu du jardin où elle était avec sa baby-sitter alors qu’ils promenaient le chien. Selon The Guardian, le shérif du comté de Lee, Jay Jones, a rapporté que la petite fille a néanmoins été découverte « en bonne condition » en compagnie de son chien deux jours plus tard.

Crédit image : Simon Desmarais

 

Des centaines de bénévoles et les autorités avaient arpenté la forêt et le ruisseau près de l’endroit où Vadie a disparu. Un membre de l’équipe se souvient d’avoir entendu un chien aboyer avant que les sauveteurs ne puissent apercevoir les cheveux roux de l’enfant.

« Nous sommes plus qu’heureux », a déclaré le shérif Jones.

Il semblerait que le chien se soit enfui à l’approche de l’équipe, mais qu’il soit ensuite rentré à la maison de son plein gré.

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Source : theepochtimes.com


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

LIVRAISON OFFERTE

LIVRAISON OFFERTE

Expédition en 2 à 3 jours

14 JOURS

14 JOURS

Garantie satisfait ou remboursé

99% SATISFAIT

99% SATISFAIT

Nos clients nous ont noté 4.8/5

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAIEMENT SÉCURISÉ

Technologie de cryptage SSL